lundi 29 mai 2017

Ressemblance (Coupes Moto Légende)

Wouarrrrfff

Good old chap (Coupes Moto Légende)

A 78 balais, Phil Read est toujours là ! Toujours disponible pour le public, il a roulé sur une Suzuki 500 RG aux couleurs Life, comme au bon vieux temps.

Scott # 29 (Coupes Moto Légende)

Scott and Ruby.

Les débuts du SERT (Coupes Moto Légende)


Oxydé (Coupes Moto Légende)

C'est beau la rouille.

Belles anglaises (Coupes Moto Légende)

On est bien chez Triumph !

Red Army (Coupes Moto Légende)



MV Agusta ou la religion du beau…

Steve Baker (Coupes Moto Légende)

32, c'est le fameux numéro porté par le premier Champion du monde américain… Steve Baker remportait le championnat du monde Formule 750 en 1977.

Addiction (Coupes Moto Légende)

On ne la présente plus… Vieil or ou bleu, j'ai pas de préférence quand il s'agit de H2. Derrière la H2, on devine un autre trois cylindres deux temps qui ne possède pas la même aura. Pauvre France !






lundi 22 mai 2017

Kawasaki SMAC au Bugatti

Prendre un moteur de 750 H2, scier le cylindre central, revoir le vilebrequin, dessiner une boîte 6, souder une coque en alu, couler des roues à 6 branches, etc. La Kawa 500 SMAC de Eric Offenstadt de 1973 est une pure merveille ! Rapide mais fragile, les British en profiteront pour surnommer Eric d'un sobriquet peu avenant : Oftenstop Avec cette machine, Eric terminera 4ème en Tchécoslovaquie et 5ème en France).   

Flash back 1971 avec une première coque animée par un 3 cylindres de H1R… 2ème temps des essais du GP d'Autriche, Offenstadt terminait 3ème derrière la MV de Ago et la Suzuki de Turner. En Belgique où Christian Ravel disparaissait dans un tragique accident, Eric terminait second derrière Ago. Eric Offenstadt marquera encore des points en finissant 3ème du dernier Grand Prix de l'année, disputé à Jarama, en Espagne (une épreuve remportée par Dave Simmonds sur Kawasaki H1R).

dimanche 14 mai 2017

1971 Race of the Year

Micou possède des trésors dans ses tiroirs… et son pote Dodo Bresson aussi… Cela devient facile de raconter des histoires qui se sont déroulées il y a quarante ans ! Comme ce jour où John "Moon Eyes" Cooper a battu Ago pour l'éternité ! 

lundi 1 mai 2017

La révolution ne s'arrête jamais (selon Nike).


1er mai ouvrier




Coup de frein, demi-tour et photo de ce charmant couple en "Trabi". A cet endroit, il y a tout juste 25 ans, il y a avait des ouvriers, des cocos et des Renault. Aujourd'hui, il y a la Seine Musicale. Billancourt se désespère !



Croisement

Chacun sa route, chacun son chemin…